La Grande Lessive

Publié le par missmina

divers-036R.jpg

Les ateliers du CAJ ont oeuvré tout le mois de mars afin d'offrir lors de la Grande Lessive coordonnée par le GRAPH à Carcassonne une exposition diversifiée de 40 oeuvres plastifiées format A4, exposées sur des fils à linge dans la Rue Trivalle.

divers-008R.jpg

EXTRAIT DU SITE INTERNET DE LA GRANDE LESSIVE

Foyer de Vie de Pennautier (11)

 

La participation à la Grande Lessive a été très bénéfique pour le Centre d’Activités de Jour du Foyer de Vie AFDAIM de Pennautier, accueillant des personnes en situation de handicap mental. Les résidants se sont beaucoup impliqués dans la création de 40 œuvres de format A4 et ont été particulièrement touchés de les retrouver étendues au milieu des autres. Cette expérience a été une grande source de fierté et de valorisation de leur rôle social. Ils ont pu voir que le public s’intéressait à leurs créations au même titre qu’ils se seraient intéressés à celles de personnes « plus ordinaires ».


Jérémy : « ça m’a beaucoup plu parce que ça m’a fait très plaisir que les autres gens puissent voir qu’on fait des œuvres aussi. Aussi belles, comme les autres. Que les gens nous voient comme eux. On est différents mais on est comme eux, on aime l’art. C’est nous qui avons créé ces œuvres avec la plasticienne et les éducateurs. J’avais jamais fait ça de ma vie, ça m’a beaucoup touché. On a appris à se connaitre et dessinant. J’espère qu’ils viendront nous voir pour les autres expositions. »


Laury : « ça m’a fait plaisir la peinture, avec les autres, le dessin que j’ai fait. Ça m’a plu tous les dessins, et que les gens les regardent. J’étais fière. »


Serge : « ça m’a fait plaisir les dessins, les miens et les autres. Ça m’a fait plaisir que les gens regardent mon dessin »

Nicolas : « Mon dessin, les arcs-en-ciel, ça m’a bien fait plaisir. Tous les dessins étaient magnifiques, ensemble. »


Gilles : « ça m’a plu tous les dessins, de beaux dessins, c’est bien ça. Je voudrais y retourner, on y retournera ? J’étais fier de participer à la grande lessive et de la faire à Pennautier en Octobre. »

 

Fabienne Sarda, plasticienne, 

coordinatrice du Centre d’Activités de Jour


 

Publié dans EXPOSITIONS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article